
Okonomiyaki
Japanse pannenkoek
Japan

- Hoofdgerecht
- 2 personen
- 30
- Mild
Okonomiyaki, de Japanse pannenkoek. Anders dan de Nederlandse pannenkoek is de okonomiyaki een hartige pannenkoek. De naam is afgeleid van het woord okonomi, wat betekent "hoe je wilt" of "wat je lekker vindt", en yaki betekent "gekookt". Dus je zou eigenlijk erin kunnen doen wat je wil of wat je lekker vindt.

Ingrediënten
- 2 eetlepels Hon Mirin Kookwijn 14%
- 1 theelepel Shoyu Sojasaus (Healthy Boy)
- 1 eetlepel Panko Broodkruimels
- 1 eetlepel Rijstolie
- naar smaak Japanse Mayonaise
4 el Ketchup
0.5 el Worcestershiresaus
0.25 tl Mosterd
1 tl Suiker
100 g Meel
100 ml Groentebouillon
2 Eieren
Snufje zout
3 Lente-ui
150 g Witte kool
4 plakjes spek
Japanse mayonaise naar smaak.
Bereidingswijze voor Okonomiyaki
- On commence par la sauce pour les okonomiyaki. Portez à ébullition dans une casserole le ketchup, la sauce shire saucisse, la moutarde, le mirin, le sucre et la sauce soja. Laissez mijoter pendant 2 à 3 minutes à feu doux et la sauce est prête. Mettez-la de côté en attendant que la crêpe soit prête.
- Battez les œufs et ajoutez la farine et le bouillon. Ajoutez ensuite le chou blanc, l'oignon de printemps finement haché (gardez-en un peu pour la garniture), le panko et une pincée de sel. Si la pâte est un peu trop "liquide", ajoutez un peu de panko ou de farine. Si la pâte est trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu de bouillon.
- Faites chauffer de l'huile de riz dans une poêle à feu moyen. Versez la pâte à okonomiyaki dans la poêle comme pour des "crêpes normales".
- Placez les tranches de bacon sur le dessus et couvrez la poêle avec un couvercle. Faites cuire pendant environ trois minutes à feu moyen. Lorsque la crêpe est dorée sur le fond, vous pouvez la retourner et la faire cuire à nouveau pendant 3 minutes.